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ANNEE 2004 |
Journées de la femme | |
du 4 au 8 mars en collaboration avec l'association Latitude de Concarneau, la bibliothèque municipale, le théâtre des trucs muches : spectacles, expo, atelier d'écriture, lectures à la CHAP'L Dans le cadre des « journées
de la femme » , La bibliothèque municipale a proposé deux
ateliers d’écriture animés par Dominique Dieterle
ayant pour sujet « objets des
femmes ou femme objet ? » ,
3 représentations
de la pièce de Minyana "INVENTAIRES" Avec Véronique Moreau, Soazig Ugo, Dominique Dieterlé ![]() ![]() ![]() |
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Printemps de la poésie : le poète, la ville, la nuit | |
Bibliothèque municipale Ecole de musique de Concarneau Service animation patrimoine
Et les associations concarnoises : Organisation : AïXOS
manifestation soutenue par la Ville de CONCARNEAU |
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POESIE URBAINE le rap va bien aux vieux textes comme aux tout neufs ! la chanteuse Lamia
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IMPRO DE MOTS SUR NOTES VOLEES Atelier d'improvisations poétiques à l'écoute d'un concert surprise de l'Ecole de musique de Concarneau
La balançoire bouge au rythme débordant du vent Ecoute les voix du monde, laisse les te noyer, sans savoir où elles te mènent , avec ou sans espoir le musicien et son instrument bafouillent beaucoup moins que les hommes. Est-ce si difficile un accord? Si la musique était notre futur, le leur...quel silence sur le monde , bruyant, joyeux, fou ce silence, incroyable silence des notes... Vertugadin, fraise, printemps, douceur, bonbon... pourquoi le merle siffle si tôt ? si tard ? Ayez conscience que vos mots peuvent être des armes blanches / donne-moi des mots mais pas des maux l'océan Jésus, c’était un soir, écoutait la musique (guitares) Ce
sont les pieds qui font la musique. Pas de problèmes. Ma
poésie aussi s’écrit avec des pieds. Pourquoi on Troïka, isba, chapka |
MEMENTO DE NOS MURS atelier de créations graphiques animé par Anne Barré |
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ATELIER D'ECRITURE de LA BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE Fluctuat nec mergitur
Ris pas, Paris. Ris pas, Paris. Ris pas, Paris. |
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CHARLES, UNE NUIT
Poèmes de Charles Baudelaire interprétés par Ph.Biaggi. Mise en scène: D.Dieterlé |
CABARET CHANSONS DE LA NUIT ET DE LA RUE Avec la classe de chante de Patrick Courilleau ![]() ![]() |
MONUMENTAILLES | |
Récit improvisé dans les sculptures avec le conteur Togolais ROGO KOFFI FIANGOR et Gwenn LE DORE aux percussions |
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Participation à l'exposition d'AYOKO FOLI | |
la peintre togolaise expose à la mairie de Concarneau animation lors du vernissage lecture de textes de Dominique Dieterlé et musique par Pierre Playé Pendant et après la durée de l'exposition d'Ayoko Foli, à l'hôtel de Ville de Concarneau , nous avons proposé des lectures poétiques, après midi contes, soirées musicales et autres manifestations de soutien à notre projet "TOGO 2004" afin de faire connaître le Togo, de sensibiliser le public à ses problèmes et de financer notre projet . Les rendez vous qui nous ont permis de financer notre projet: stand "AïXOS" sur les vide greniers - Koz Podig Concarneau 18 avril, Ecole du lin Concarneau 8 mai, Melgven 20 mai-Vente de muguet le 1er mai à Concarneau - participation cuisine au repas BLEUE de CHAUFFE du 21 mai - soirée SOUND SYSTEM au centre des Arts Concarneau 29 mai - soirée contes et musique au carré des Larrons Ville close le 18 juin avec Gwenn Le Doré et le 3 juillet avec Rogo Kafi Fiangor... etc ... Nous tenons aussi à remercier nos sponsors : Sentier Nature, centre Leclerc de Concarneau, Bière Tri Martolod de Benodet, Caraïbes KFé, Magasin JINGLE de Concarneau, Agence Avel Voyage de Fouesnant, CMB de Rosporden ainsi que les associations qui nous ont aidés en donnant la recette de leurs spectacles: l'IME de Concarneau, Lumières Urbaines, le théâtre "Mise en pièces" , Antopya, sans oublier la ville de CONCARNEAU ainsi que la DDJS du Finistère |
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Chantier TOGO 2004 | |
NATURE DU PROJET Partir 4 semaines au Togo en août 2004 pour proposer à des adolescents des ateliers de pratique artistique (encadrés par des professionnels) - théâtre, musique, cirque, écriture, arts plastiques et autres actions créatives pour déboucher sur un projet de représentation et/ou de mini tournée, en collaboration avec l'ONG togolaise PADES Nous nous proposons de faire participer à ce projet, six artistes/animateurs de notre association et une cinquantaine de jeunes adolescents (garçons et filles) de la ville de Kara , troisième ville du pays située dans la moitié nord du Togo, au milieu d’une région rurale de collines verdoyantes (en août tout au moins, car c’est la saison des pluies). Les ateliers se dérouleraient cinq jours par semaine les après midis, voire les soirées, durant quatre semaines . compte rendu chantier 2004 |
L’urgence qui se présente à ce jour avec le plus d’acuité est de donner un début de réponse à un dialogue engagé avec de nombreux jeunes au cours des années passées : le déficit constaté en matière d’éducation artistique, de possibilité d’expression personnelle, de reconnaissance d’une angoisse véritable face à un avenir sans beaucoup d'espérance. En un mot , poursuivre ailleurs , et dans des conditions précaires mais passionnantes, ce que nous avons toujours essayé de favoriser dans nos actions depuis l’origine : l’exercice d’une parole qui transforme la réalité, le partage des expériences artistiques, la possibilité donnée à chacun de faire valoir ce qui appartient son génie propre tout en fournissant un cadre à son expression . D’autres que nous irons dans ce pays en difficulté apporter leurs compétences en matière d’agriculture, de santé, d’écologie ou de logistique alimentaire. Nous pensons que ce que nous avons à proposer, est tout aussi vital, même pour celui qui manque du nécessaire.
Les ateliers proposés seront les suivants : théâtre (travail du corps et de la voix, registres du jeu de comédien, interprétation et improvisation ), cirque (acrobatie, jonglage, équilibre), chansons (paroles et musiques, bruitages), régie générale (décors, scénographie, costumes, affiche ) et proposition d’un atelier « écriture » pour rendre compte de la création avec les jeunes eux mêmes, les aider à exprimer leurs impressions ou leurs critiques et suivre au jour le jour la réalisation de l’expérience, ceci afin de laisser une trace, non seulement pour eux, mais pour témoigner au retour de ce qui aura été vécu. Ceci pourrait se faire sous la forme d’un « journal hebdomadaire » diffusé à 200 ou 300 exemplaires durant la totalité du chantier. Et peut être même réalisation d’un journal informatique |
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